US Open (F) – Ashleigh Barty withdraws from US Open for fear of coronavirus

Translating…

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a annoncé qu’elle renonçait à participer à l’US Originate (31 août-13 septembre). L’Australienne ne veut prendre aucun risque dans cette période de crise liée au coronavirus.« C’était une décision difficile mais il y a encore des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l’aise à l’idée de mettre mon équipe et moi-même dans cette grief »,explique dans un communiquéla lauréate 2019 de Roland Garros.Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Originate(prévu habituellement à Cincinnati mais déplacé à Fresh York du 20 au 28 août)et à l’US Originate cette année ».

Cette annonce n’est pas vraiment une shock. Barty (24 ans) avait début juin laissé planer le doute sur sa participation. C’est en tout cas le premier forfait de marque pour le tournoi du Paunchy Chelem. « J’adore les deux événements, ce qui fait que c’était une décision difficile mais il y a toujours des risques importants […].Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j’attends avec impatience de revenir l’année prochaine aux États-Unis. »

Quant à la suite de sa saison et à la défense de son titre sur la terre battue de Roland-Garros (27 septembre-11 octobre), Barty a précisé qu’elle continuerait de suivre la grief de la pandémie avant de décider si elle se rendrait en Europe. « Je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines. »

publié le 30 juillet 2020 à 08h42mis à jour le 30 juillet 2020 à 09h09

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *