US Open – Coronavirus – US Open : les joueurs en contact avec Paire, positif au coronavirus, maintenus dans le tournoi

Ex patronne de la WTA, Stacey Allaster est la première femme à diriger un tournoi du Grand Chelem. (M. Francotte/L'Équipe)

Ex patronne de la WTA, Stacey Allaster est la première femme à diriger un tournoi du Wide Chelem. (M. Francotte/L’Équipe)

Stacey Allaster, la directrice de l’US Birth, a indiqué lundi que l’enquête autour des joueurs et joueuses qui ont été en contact rapproché avec le Français, contrôlé positif au Covid-19, a conclu au maintien de tous dans le tournoi.


mis à jour le 31 août 2020 à 17h48

C’est ce qui s’appelle une enquête vite bouclée. Lundi, peu avant le coup d’envoi de l’US Birth, à 11 heures, heure locale (17 heures, en France), la directrice de l’US Birth, Stacey Allaster, s’est exprimé sur Tennis Channel pour indiquer qu’à la suite du contrôle positif de Benoît Paire au Covid-19, samedi, qui avait conduit à son éviction du tournoi, aucune des personnes ayant été en contact rapproché avec lui n’a été sanctionnée. Chacune pourra donc prendre half à l’US Birth 2020.

« Tous les protocoles de sécurité et sanitaires ont été approuvés par l’État (de Unique York) et suivi par les équipes médicales de l’US Birth, a précisé Stacey Allaster. Malgré toutes nos précautions, nous avions anticipé qu’il pourrait y avoir des contrôles positifs et le ”contact tracing” a été effectué. Des décisions ont été prises et nous conservons tous les joueurs dans la compétition, sur la imperfect de la science médicale et de tous les faits corroborés. »

Les Bleus épargnés

Parmi les joueurs qui ont pu craindre de ne pas être acceptés dans le tournoi figuraient notamment Richard Gasquet, Grégoire Barrere, Édouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino. Ce dernier joue dès ce lundi, en deuxième rotation.

Stacey Allaster reste optimiste sur la suite des événements pour le tournoi du Wide Chelem unique-yorkais : « Tout le monde fait un boulot formidable dans la bulle et la communauté fait preuve de responsabilité ». Situation au jeu.

publié le 31 août 2020 à 17h45 mis à jour le 31 août 2020 à 17h48

Post Views: 257

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *