Tour de France – Tour de France: Rémi Cavagna with Julian Alaphilippe at the start at Deceuninck-Quick St

Translating…

Rémi Cavagna est devenu vice-champion d'Europe contre la montre le 24 août à Plouay, dans le Morbihan. (B. Bade/Presse Sports)

Rémi Cavagna est devenu vice-champion d’Europe contre la montre le 24 août à Plouay, dans le Morbihan. (B. Bade/Presse Sports actions)

Le Clermontois, âgé de 25 ans, a été sélectionné in extremis par l’équipe Deceuninck-Fast Step en remplacement du Tchèque Zdenek Stybar, blessé.

mis à jour le 27 août 2020 à 11h05

Rémi Cavagna devait participer au Tour de Poitou-Charentes à partir de ce jeudi. Le coureur de Deceuninck-Fast Step a finalement préparé, à la hâte, une valise pour trois semaines puisqu’il remplace, au pied levé, avec des jambes solides en ce mois d’août, le Tchèque Zdenek Stybar, qui souffre de douleurs à un genou. Cavagna est un proche de Julian Alaphilippe, c’est d’ailleurs le coach (et cousin) de l’ex-numéro 1 mondial, Franck Alaphilippe, qui l’entraîne.

Le Clermontois était initialement prévu sur le Tour d’Italie en octobre. Il espérait découvrir le Tour de France qui, de plus, worn dans sa région lors de la 13e étape entre Châtel-Guyon et Puy Mary, le 11 septembre. Il était très déçu de ne pas être retenu. En début de saison,il avait remporté la Classic de l’Ardècheau terme d’un long raid.

publié le 27 août 2020 à 09h55mis à jour le 27 août 2020 à 11h05

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *