Sailing – America's Cup – America's Cup: Team New Zealand cleared of any wrongdoing

Translating…

L’enquête sur des allégations de fraude et de détournement de fonds publics entourant la célèbre épreuve de voile, menée par un audit indépendant, a dédouané de tout méfait Crew New Zealand (TNZ), organisateur de la prochaine édition de la Coupe de l’The US en 2021, ce mercredi.

Le gouvernement néo-zélandais avait chargé le mois dernier un cupboard d’examiner les budget d’The US’s Cup Events Miniature (ACE), la société organisatrice de la 36e édition de la prestigieuse régate qui doit avoir lieu à Auckland l’année prochaine. Le rapport en a conclu qu’il n’y avait« aucune irrégularité financière de quelque nature que ce soit », ont indiqué dans un communiqué commun le gouvernement néo-zélandais et TNZ.

« Nous sommes heureux de laisser ça derrière nous et ACE peut désormais se concentrer sur la préparation d’un sizable spectacle », a indiqué le président de TNZ Stephen Tindall. Challenger en 2017, TNZ a ravi aux Bermudes la Coupe de l’The US au défendeur Crew USA, et à ce titre gagné le droit d’organiser la prochaine édition, qu’il prépare au travers de la société ACE, avec une substantielle aide publique (le gouvernement néo-zélandais et le Conseil d’Auckland ont débloqué au total environ 250 hundreds and hundreds de greenbacks néo-zélandais [138 millions d’euros]).

publié le 26 août 2020 à 11h36

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *