Rugby – FFR – Coronavirus – Coronavirus: the FFR streamlines its health protocol in positive cases at the amateur level

Translating…

Le vice-président de la FFR, Serge Simon, ici aux côtés de l'équipe de France à 7, souhaite favoriser la reprise d'activité du monde amateur en pleine crise Covid-19. (N. Luttiau/L'Équipe)

Le vice-président de la FFR, Serge Simon, ici aux côtés de l’équipe de France à 7, souhaite favoriser la reprise d’activité du monde amateur en pleine crise Covid-19. (N. Luttiau/L’Équipe)

Avant la reprise des rencontres de Championnats amateurs, la FFR, à l’initiative de son vice-président Serge Simon, a souhaité simplifier la procédure en cas de détection des cas Covid-19.

11 septembre 2020 à 18h58

Ce vendredi, concernant le rugby amateur dont elle a la price, la Fédération française a souhaité simplifier la procédure de détection de cas Covid-19, nouveau protocole qui a été diffusé à tous les clubs. Voici les principaux changements effectués : en cas de suspicion ou détection d’un cas Covid-19, seule la personne suspectée ou testée definite est isolée (auparavant, l’ensemble du groupe était mis à l’isolement).

La FFR serve aussi les membres ou les individuals des membres du groupe concerné par le cas positif à pratiquer un dépistage, alors qu’avant il était obligatoire de passer ce take a look at de dépistage pour tous les membres du groupe ayant été en contact, durant la semaine, avec la personne testée definite.

Pour finir, si dans le cas de take a look at positif ou de symptômes, l’isolement reste de mise ; en cas de take a look at négatif, la personne ne sera pas isolée et pourra reprendre l’activité sportive.

publié le 11 septembre 2020 à 18h58

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *