Moto – MotoGP – Em.-Romagna – Emilia-Romagna GP: Francesco Bagnaia sets the best time in free practice with the track record

Translating…

Francesco Bagnaia a signé le meilleur temps des essais libres. (Pool / motogp.com / cordon press)

Francesco Bagnaia a signé le meilleur temps des essais libres. (Pool / motogp.com / cordon press)

L’Italien Francesco Bagnaia a signé ce samedi le meilleur temps des essais libres du GP d’Émilie-Romagne en pulvérisant le document de la piste de Misano. Fabio Quartararo est dans l’charm (3e).

R. Enact. à Misano (ITA) mis à jour le 19 septembre 2020 à 11h43

Il a fini sa séance dans le gravier, obligé de se tenir à un commissaire pour marcher, mais c’est bien Francesco Bagnaia qui a été le plus rapide ce samedi matin. Déjàdeuxième dimanche du GP de Saint-Marinpour son retour de blessure (wreck du tibia droit à Brno), le pilote italien de Pramac a en effet signé le meilleur temps des essais libres du GP d’Émilie-Romagne en ajoutant dans sa besace le document de la piste de Misano (1’31”127), que détenait depuis le Week-halt dernier Maverick Viñales.

Le pilote espagnol a d’ailleurs été également plus vite que sa meilleure marque (1’31”185) pour s’emparer de la deuxième situation de la feuille de résultats devant le Français Fabio Quartararo (3e à 0”232). Ces trois hommes seront accompagnés tout à l’heure en Q2 par Morbidelli, Mir, Binder, Nakagami, Rossi, Pol Espargaro (encore victime d’une chute) et Petrucci.

En revanche, comme le leader du Championnat du monde Andrea Dovizioso (14e), le Français Johann Zarco (13e) devra passer par la Q1 pour espérer décrocher une bonne situation sur la grille dimanche.

publié le 19 septembre 2020 à 11h38mis à jour le 19 septembre 2020 à 11h43

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *