Foot US – NFL – Coronavirus – NFL: the boss of the League wants to be optimistic about the 2020-2021 season

Translating…

Roger Goodell se montre confiant après la dernière vague de tests effectués pendant les camps d'entraînement. (G. Cooper/USA Today Sports)

Roger Goodell se montre confiant après la dernière imprecise de tests effectués pendant les camps d’entraînement. (G. Cooper/USA This day Sports)

Devant le nombre limité de cas de Covid-19 survenus dernièrement en NFL, le commissaire Roger Goodell se montre confiant sur le déroulement de la saison, qui initiate le 10 septembre.

Avec AFP 02 septembre 2020 à 12h32

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias, mardi, le patron de la NFL Roger Goodell a affiché son optimisme sur le bon déroulement de la saison à venir, après la dernière série de tests effectuée par la Ligue lors des camps d’entraînement, entre le 21 et le 29 août.

Quatre cas positifs ont été révélés chez les joueurs et six dans les staffs tactics. Le dirigeant s’estime« très chanceux »de ce entire jugé très réduit.

« Ce ne sera pas facile, et ce sera différent, mais nous sommes préparés »

Roger Goodell, commissaire de la NFL

« Ce ne sera pas facile, et ce sera différent, mais nous sommes préparés », a déclaré Goodell, alors que l’exercice 2020-2021 doit démarrer le 10 septembre, le prochain Properly-kept Bowl étant programmé en février prochain à Tampa (Floride).

Dans le même temps, la NFL a dévoilé son protocole sanitaire. Elle prévoit notamment de faire jouer la plupart des suits à huis clos, et certains avec un nombre limité de spectateurs.

Goodell a par ailleurs déclaré que, entre autres initiatives en matière de justice sociale et raciale, les slogans « It Takes All of Us » ( « Il nous faut tous participer ») et « Stop racism » (« Mettons fin au racisme ») seront affichés dans les stades pendant la saison.

publié le 2 septembre 2020 à 12h32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *