Foot – MLS – MLS: Montreal Impact players wanted to boycott, Henry refuses to talk about it

Translating…

Thierry Henry n'a pas voulu évoquer les envies de boycott de ses joueurs. (E. Bolte/USA Today/Presse Sports)

Thierry Henry n’a pas voulu évoquer les envies de boycott de ses joueurs. (E. Bolte/USA These days/Presse Sports actions)

À l’pronounce du match de MLS perdu vendredi (0-1) contre Toronto et que ses joueurs voulaient boycotter pour protester contre l’injustice raciale, Thierry Henry n’a pas évoqué le sujet.

Avec AFP 29 août 2020 à 08h28

À l’pronounce de la défaite de son équipe de l’Affect de Montréal contre Toronto vendredi (0-1), Thierry Henry n’a pas souhaité commenter le boycott que ses joueurs défendaient mais n’ont pas mis à exécution, pour protester contre l’injustice raciale. Après le mouvement d’ampleur de file de matches au sein de différentes ligues américaines, mercredi, à la suite de l’affaire Jacob Blake, les joueurs de l’Affect préféraient ne pas jouer leur rencontre,comme le LA Galaxy et les Seattle Sounders.

Interrogé à ce propos, Henry n’a pas voulu confirmer ni commenter cette pronounce : « Je ne vais pas rentrer dans ces détails-là. Si vous ne voulez pas parler du match, ça va être difficile. Je pense quand même que c’est immense important de parler du match. » Le défenseur Rudy Camacho a lui clairement confirmé l’recordsdata : « On s’était mis d’accord pour ne pas jouer. Jeudi on a european un appel avec des joueurs de Toronto qui militaient soi-disant pour la cause et ils ont dit qu’ils voulaient jouer. On a trouvé ça un peu unparalleled. On a réfléchi et on n’était pas du tout d’accord. Mais on a senti que personne ne nous soutenait. »

publié le 29 août 2020 à 08h28

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *