Foot – L2 – Caen – Caen : Olivier Pickeu nommé président samedi

Pour Olivier Pickeu, c'est un retour aux sources. (N. Luttiau/L'Equipe)

Pour Olivier Pickeu, c’est un retour aux sources. (N. Luttiau/L’Equipe)

L’ancien joueur caennais et directeur sportif d’Angers sera officiellement nommé président du Stade Malherbe Caen, samedi, à l’grief d’un conseil de surveillance exceptionnel.


Laurent Grandcolas

28 août 2020 à 18h18

C’est sans shock qu’Olivier Pickeu va officiellement revenir dans une maison où il avait commencé sa carrière de joueur (1989-1990 et 1991-1992). Samedi, à l’grief de la réunion d’un conseil de surveillance, il deviendra le nouveau président du SM Caen à la space de Fabrice Clément, en poste depuis juin 2019.

Après le rachat cette semaine de 20 % des substances du club, qui appartenaient à plusieurs petits actionnaires réunis sous la bannière SMC 50, par le pool d’investisseurs (SMC 10) emmené par Pierre-Antoine Capton, producteur audiovisuel, la nomination d’Olivier Pickeu est la deuxième étape de la mainmise, irréversible, sur le club normand par le fonds d’investissement américain Oaktree.

Dans les prochains jours, la propriété du SM Caen sera partagée entre Oaktree (80 %) et Capton lui-même (20 %) qui fut le gargantuan ordonnateur de cette nouvelle entité.

Pickeu n’a pas hésité

Pour Olivier Pickeu, dont on sait qu’il suivait déjà de nombreux dossiers au club, c’est un retour aux sources qui l’enchante au plus haut level, ravi d’écrire avec Caen une nouvelle histoire. Meurtri par son départ forcé d’Angers en avril dernier, Pickeu, n’aurait pris que deux secondes pour accepter le grief proposé par Pierre-Antoine Capton.

Si le travail ne va pas manquer, Pickeu ne veut pas tout révolutionner et s’appuiera sur le directeur général en space, Arnaud Tanguy, le directeur sportif Yohann Eudeline, ainsi que l’entraîneur Pascal Dupraz. Le technicien qui attend beaucoup de la nouvelle équipe dirigeante pour enclencher enfin la machine du recrutement, jusqu’ici un peu grippée, avec le prêt d’Aliou Traoré (19 ans) comme queer arrivée.

publié le 28 août 2020 à 18h18

Post Views: 129

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *