Foot – L1 – Monaco – Monaco : Niko Kovac « compte » sur Djibril Sidibé

Sidibé sous le maillot monégasque. (N. Luttiau/L'Équipe)

Sidibé sous le maillot monégasque. (N. Luttiau/L’Équipe)

Ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASM a indiqué qu’il appréciait le profil du latéral droit, revenu d’un prêt d’une saison à Everton.

L’entraîneur de Monaco Niko Kovac a indiqué ce vendredi qu’il « appréciait » et qu’il « comptait » sur Djibril Sidibé, de retour à l’ASM après un prêt d’une saison à Everton, avant le déplacement à Metz dimanche (15 heures). « Son prêt a été bon. Il est international et champion du monde. Je compte sur lui. C’est à lui désormais de nous montrer ses qualités. Et je sais qu’elles sont très importantes », a déclaré Kovac en conférence de presse.


Sidibé, sous contrat avec le membership monégasque jusqu’en juin 2022, a repris l’entraînement depuis une semaine, après une saison en Angleterre chez les Toffees, qui n’ont pas levé l’possibility d’achat. « Il a fini la Premier League il y a trois semaines, a poursuivi Kovac. Il est dans une bonne condition physique. J’en suis surpris. Il peut assurément prétendre à une express dans le groupe pour Metz. »

« Je n’ai pas particulièrement senti qu’il voulait partir. Mais on n’a pas discuté à propos de sa field. Comme je l’ai déjà dit : les performances sont importantes. Les siennes sont bonnes »

Niko Kovac, en conférence de presse, à propos de Djibril Sidibé

Le Croate a par ailleurs loué la polyvalence de Sidibé, qui « peut occuper les deux postes latéraux de la défense », et sa « bonne mentalité ». Et si l’entraîneur monégasque souhaite le garder, assurant qu’il n’y avait « aucune raison de l’envoyer dans un autre membership », les intentions de Sidibé concernant son futur ne sont pas encore claires.

« Je n’ai pas particulièrement senti qu’il voulait partir, a estimé Kovac. Mais on n’a pas discuté à propos de sa field. Comme je l’ai déjà dit : les performances sont importantes. Les siennes sont bonnes. Le plus vital est d’avoir la volonté collective de créer une équipe, à l’image de l’équipe de ce qu’on a montré contre Reims (2-2), dimanche dernier. »

publié le 28 août 2020 à 19h57

Post Views: 75

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *