Foot – L1 – Lorient – Lorient: Pierre-Yves Hamel very uncertain against Lens

Translating…

L'attaquant Pierre-Yves Hamel est toujours arrêté au FC Lorient. (P. Lahalle/L'Équipe)

L’attaquant Pierre-Yves Hamel est toujours arrêté au FC Lorient. (P. Lahalle/L’Équipe)

Victime d’une commotion cérébrale la semaine dernière, l’attaquant du FC Lorient Pierre-Yves Hamel va bien. Mais il doit poursuivre le protocole et passer de nouveaux examens ce vendredi. Il est très incertain pour la réception de Lens, dimanche.

F.L.D. 10 septembre 2020 à 17h48

Victime d’une commotion cérébrale, samedi dernier, lors d’unmatch amical contre Niort (L2, 3-1), l’attaquant du FC Lorient, Pierre-Yves Hamel, continue de suivre le protocole.

Après des examens rassurants, lundi dernier, le joueur doit en passer d’autres, ce vendredi, afin de valider sa reprise. Mais, arrêté depuis une semaine, il reste très incertain pour laréception de Lens, dimanche(15 heures), dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.

C’est donc bien Adrian Grbic qui mènera l’attaque des Merlus, lui qui est revenu de sélection, où il a pu fêter ses deux premières capes avec l’Autriche (deux entrées en jeu), dans le cadre de la Ligue des countries.

Chalobah et Laurienté probablement trop courts

Par ailleurs, le défenseur central Matthieu Saunier souffre d’une cheville depuis le mois de mars, consécutivement à une entorse. Alors que les dernières consultations auprès de spécialistes n’ont toujours pas réglé le problème, une opération n’est pas envisagée et les infiltrations encore privilégiées.

Enfin, si le milieu Trevoh Chalobah et l’attaquant Armand Laurienté,arrivé de Rennes mardi, ont pu reprendre l’entraînement après leur quatorzaine consécutive à leurinfection au Covid-19, ils risquent d’être à court de forme. D’autant que l’Anglais est en plus touché à une cuisse.

publié le 10 septembre 2020 à 17h48

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *