Foot – CRO – Croatia: Davor Suker at the Parc des Princes, 22 years lat

Translating…

Davor Suker (au centre), en compagnie de Marjan Mrmic (à gauche) et Drazen Ladic. (L'Équipe)

Davor Suker (au centre), en compagnie de Marjan Mrmic (à gauche) et Drazen Ladic. (L’Équipe)

L’ancien buteur de la sélection croate Davor Suker, aujourd’hui président de la Fédération, a visité mardi le Parc des Princes où il avait décroché la 3e location de la Coupe du monde 1998.

J. Ba. 09 septembre 2020 à 11h24

Présent mardi à Paris à l’occasion de la rencontreentre la France et la Croatie (4-2),Davor Suker a fait un petit détour avant de rejoindre le Stade de France. L’actuel président de la Fédération croate s’est rendu au Parc des Princes, accompagné de Drazen Ladic et Marjan Mrmic.

À l’invitation du président du PSG Nasser al-Khelaïfi, les trois hommes ont pu visiter le stade de la Porte de Saint-Cloud et ont immortalisé le second sur la pelouse. Un endroit particulier pour eux : il y a 22 ans, ils y ont décroché la troisième location de la Coupe du monde 1998 (2-1 face aux Pays-Bas). Ladic (aujourd’hui adjoint du sélectionneur Zlatko Dalic) était alors le gardien titulaire, Mrmic (désormais entraîneur des gardiens de la sélection) sa doublure et Suker avait inscrit le but de la victoire à la 35e minute.

« Un stade toujours aussi splendide »

« C’est un stade toujours aussi splendide,confie Suker.Je suis convey pour le PSG et pour Nasser, que j’ai pu côtoyer lors du comité exécutif de l’UEFA. Il a fait du bon travail, je leur souhaite de retourner en finale de la prochaine Ligue des champions et cette fois de la gagner. »

publié le 9 septembre 2020 à 11h24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *