Foot – Coronavirus – ALG – Coronavirus: the season definitively interrupted in Algeria, CR Bélouizdad champion

Translating…

Le Championnat algérien est terminé. (V. Michel/L'Équipe)

Le Championnat algérien est terminé. (V. Michel/L’Équipe)

La Fédération algérienne de soccer a officialisé mercredi l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1, une décision qui concerne aussi tous les autres Championnats de soccer.

À l’arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19, le Championnat algérienne reprendra pas.« À la majorité absolue et à titre exceptionnel », la Fédération locale (FAF) a décidé lors d’une session extraordinaire de son bureau fédéral de« l’arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020 »mercredi.

Le CR Bélouizdad, qui comptait 3 points d’avance sur l’ES Sétif au second de l’interruption de la Ligue 1, est désigné champion, de même que« tous les leaders des autres Championnats […] au niveau des différents paliers du système pyramidal de compétition ».

La FAF précise que« le CR Bélouizdad représentera l’Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions et sera accompagné par le MC Alger, départagé par rapport à l’Entente de Sétif (ex aequo au classement) grâce à la règle d’indice des matches disputés et des points récoltés ». L’ES Sétif devra se contenter de la Coupe de la CAF.

publié le 29 juillet 2020 à 18h00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *