Foot – Blues – The new Blues jerseys unveiled

Translating…

Ils auraient dûêtre présentés le lundi 23 mars, quelques jours avant le match amical programmé entre la France et l’Ukraine. Mais la crise sanitaire du covid-19 en a voulu autrement, et a ainsi reporté les plans de la Fédération Française de Football et de Nike. Plus de cinq mois plus tard, la FFF et son équipementier dévoilent enfin les nouveaux maillots que les Bleus auraient dû porter pendant l’Euro, reporté en 2021.

Etcomme les rumeurs l’annonçaient,le nouveau kit homestead de l’équipe de France se pare d’une bande rouge horizontale, à l’instar de la tunique des champions du monde 1998. Il affiche aussi des bandes bleu clair, clin d’oeil à la marinière, comme en 2011. La tenue est complétée par un short bleu foncé et par des chaussettes rouges.

Le nouveau maillot domicile des Bleus. (Nike)

Le nouveau maillot homestead des Bleus. (Nike)

« Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998, souligne Kylian Mbappé dans un communiqué de la marque au swoosh.Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre. »

Le maillot extérieur affiche, quant à lui, un produce minimaliste. Totalement blanc, il est agrémenté de détails bleus et de bandes latérales tricolores sur le maillot et le short.

Les tenues homestead et extérieur ont toutes deux la devise de la République française (Liberté, Égalité, Fraternité) dissimulée à l’intérieur du maillot. Et elles disposent aussi d’une police unique inspirée d’une typographie trouvée à l’Institut d’Histoire du Livre de Lyon.

Nike présente aussi le nouveau maillot pré-match des Bleus qui affiche un motif « dessiné à la valuable et inspiré par la mode », selon la marque américaine.

publié le 1 septembre 2020 à 09h00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *