Foot – Bleus – Equipe de France : le baromètre des Bleus de la Ligue 1

Camavinga au high, Dubois et les Lillois assurent

Déjà passeur décisif à Lille (1-1) après son entrée en jeu, le jeune milieu (17 ans) a encore étalé sa classe en inscrivant un nonetheless superbe contre Montpellier (2-1), alliage de methodology, gestuelle et finition. Son deuxième en L1.

Positionné en piston droit dans un 3-4-1-2 contre Dijon (4-1), il n’a pas été inquiété dans son couloir et en a profité pour pousser ses montées. Il a également obtenu le 2d penalty de l’OL, après avoir été fauché par Panzo.

Dubois a fait un bon match contre Dijon. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dubois a fait un bon match contre Dijon. (P. Lahalle/L’Équipe)

Saignant dans son couloir droit, il a su faire mal à la défense rémoise par ses accélérations et sa vitesse sur ses premiers appuis. Il ne lui a manqué qu’une selected : avoir marqué ou réalisé une worn décisive.

Le gardien a été peu sollicité à Reims, samedi (1-0). Mais il a bien fait ce qu’il a ecu faire, comme ses sorties aériennes ou sa sortie dans les pieds de Touré (15e).

Nzonzi a géré

Il a délivré une prestation toute en mesure, en orientant le jeu de son équipe. Pas de coup d’éclat, mais pas non plus mis en difficulté.

Nzonzi dans un fauteuil contre Montpellier. (A. Réau/L'Équipe)

Nzonzi dans un fauteuil contre Montpellier. (A. Réau/L’Équipe)

Mandanda pas impérial, Ben Yedder décevant

Une prestation mitigée du gardien, succesful de faire un arrêt indispensable (88e), mais aussi de se montrer trop court sur un centre très dangereux (66e), ou de se faire une frayeur dans le temps additionnel.

Deux fits, aucun nonetheless, aucune occasion à son actif à Metz (1-0), trop peu visible dans le jeu. Pour une fois, l’attaquant ne pèse pas dans les résultats de sa formation.

Ben Yedder face à Metz. (S. Boué/L'Équipe)

Ben Yedder face à Metz. (S. Boué/L’Équipe)

publié le 31 août 2020 à 11h29

Post Views: 121

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *