Foot – ANG – Gary Lineker prêt à héberger un réfugié

Très critique à l’égard de la politique d’accueil des migrants des autorités britanniques qu’il juge « sans coeur et sans la moindre empathie », l’ancien world anglais Gary Lineker (59 ans), meilleur buteur de la Coupe du monde 1986, devrait prochainement héberger un réfugié dans son manoir de Surrey.

Le présentateur de l’émission Match of the Day sur la BBC, avait indiqué le mois dernier sur Twitter, s’être inscrit au programme mis en location par l’affiliation caritative Refugees at Home qui met en relation les personnes disposant d’une chambre d’ami libre avec des réfugiés et demandeurs d’asile en quête d’un toit.

« Mes enfants ont tous grandi, j’ai beaucoup de location »

« J’ai rencontré des dizaines de jeunes réfugiés à travers différents projets dans le football, ce sont des enfants vraiment adorables qui apprécient toute aide qu’ils peuvent obtenir, a déclaré Lineker au Day-to-day Replicate. Mes enfants ont tous grandi, donc j’ai beaucoup de location, donc si je peux aider temporairement, je suis plus qu’heureux de le faire. Pourquoi pas ? »

Cette initiative d’une icône du football britannique été appréciée par Refugees at Home. « Nous sommes très reconnaissants pour toutes les candidatures d’accueil que nous recevons, mais nous sommes particulièrement ravis lorsque des personnes aussi prestigieuses s’inscrivent », a indiqué l’affiliation caritative.

publié le 3 septembre 2020 à 10h13 mis à jour le 3 septembre 2020 à 10h19

Post Views: 199

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *