Esport – Esport: Skyyart and Slide win the ZLAN

Translating…

Willy « Skyyart » Dias (debout) et Oscar « Slide » Bruel, vainqueurs de la ZLAN. (Timo Verdeil/ZLAN)

Willy « Skyyart » Dias (debout) et Oscar « Trudge » Bruel, vainqueurs de la ZLAN. (Timo Verdeil/ZLAN)

Willy « Skyyart » Dias et Oscar « Trudge » Bruel ont remporté la ZLAN ce dimanche soir. Une compétition multi-jeux organisée par le streamer Adrien « ZeratoR » Nougaret.

Paul Arrivé 31 août 2020 à 09h02

Le duo Willy « Skyyart » Dias – Oscar « Trudge » Bruel a remporté ce dimanche soir la deuxième édition de la ZLAN, tournoi multi-jeux organisé parle streamer Adrien « ZeratoR » Nougaret, en battant Guillaume « Kenny » Reynaud et Arnaud « Khalen » Firrincieli en finale (4-1). Le rendez-vous – sorte de « décathlon » du jeu vidéo, avec des affrontements sur des titres qui ne sont pas forcément des jeux majeurs de l’esport – est comparable à une compétition semi-professionnelle. Mais le binôme gagnant a tout de même empoché 40 000 euros.

Boostée par la présence de plusieurs gros noms de la scène française surTwitch, où l’événement était diffusé, la journée finale a attiré jusqu’à plus de 160 000 spectateurs simultanément. En moyenne, ils étaient environ 120 000 devant la chaîne de ZeratoR dimanche.

Initialement prévue en avril, reportée en mai puis en août du fait de la pandémie de Covid-19, cette compétition était la première de cette ampleur à être organisée physiquement en France depuis mars et le début du confinement. L’événement était ainsi assez lourdement encadré afin de respecter les consignes sanitaires.

publié le 31 août 2020 à 09h02

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *